Netflix
 

Limiter le partage des mots de passe rapporte un paquet de nouveaux abonnés à Netflix US

Frédéric SCHMITT
12 juin 2023 à 23h26

Depuis qu'il a averti ses abonnés aux États-Unis qu'il commencerait à limiter le partage de mots de passe le 23 mai 2023, Netflix a connu les quatre plus grands jours d'acquisition d'utilisateurs aux États-Unis durant les quatre ans et demi que l'entreprise Antenna mesure le service de streaming.

Selon les données les plus récentes disponibles, Netflix a enregistré près de 100 000 inscriptions quotidiennes à la fois le 26 et le 27 mai.

Le nombre moyen d'inscriptions quotidiennes à Netflix a atteint 73 000 pendant cette période, soit une augmentation de +102% par rapport à la moyenne des 60 jours précédents. Ces chiffres dépassent les pics d'inscriptions observés par Antenna lors des premiers confinements aux États-Unis en mars et avril 2020 en raison de la Covid-19. Les annulations ont également augmenté pendant cette période, mais pas autant que les inscriptions. Le ratio des inscriptions par rapport aux annulations depuis le 23 mai a augmenté de +25,6% par rapport aux 60 jours précédents.

Pour réaliser cette mesure, la société Antenna obtient des données de divers partenaires de collecte, comprenant des millions d'enregistrements de transactions brutes autorisées par les consommateurs. Ces données, issues de reçus d'achat en ligne, de données bancaires et de données de facturation, sont nettoyées et modélisées, puis pondérées pour les écarts démographiques et comportementaux. Antenna définit diverses métriques, y compris les abonnés, les désabonnements, les taux de désabonnement, les taux de conversion des essais, et bien d'autres. Ils distinguent les abonnés couverts par Antenna, qui ont effectué un achat payant, et les abonnés estimés supplémentaires, qui ont acheté un service via un canal de distribution non couvert par leur panel central, pour lesquels ils ont développé une méthode d'estimation alternative. Certains consommateurs ne sont pas comptés comme abonnés, tels que les utilisateurs en essai qui n'ont pas encore converti en payant, les utilisateurs non payants en essais à long terme, et ceux qui obtiennent l'accès à des services inclus dans des bundles d'entreprises. Les chiffres d'Antenna peuvent varier par rapport aux chiffres rapportés publiquement par les entreprises pour diverses raisons, y compris des définitions d'abonnés différentes, des lacunes de couverture, des différences territoriales, et des erreurs d'estimation.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.