Intelligence artificielle (IA)
 

L'IA au service de l'industrie du divertissement et de la télévision

Emmanuel LANGLOIS
6 mars 2023 à 23h45  
1

Les plus grands distributeurs de divertissement au monde se frottent les mains, ils pourraient gagner des millions de téléspectateurs qui s'écartent actuellement du contenu non national en déployant le doublage par IA, selon une nouvelle étude.

Un sondage YouGov auprès de 1 002 adultes mexicains a révélé que plus de la moitié (58 %) préféraient regarder du contenu localisé avec un doublage IA plutôt qu'un équivalent sous-titré, la préférence la plus forte étant affichée par ceux qui regardent le moins la télévision en langue étrangère. Parmi ceux qui regardent moins de deux heures de vidéo localisée par semaine, 71 % de ce public préfère la vidéo localisée via l'IA.

La recherche, commandée par la start-up de doublage AI Papercup, a également révélé qu'un chiffre estimé à plus de 35 millions de Mexicains (41 % de la population) regardent actuellement moins de 2 heures de vidéo en langue étrangère par semaine ; on estime également que plus de 71 millions (86 % de la population) consomment chaque semaine du contenu en langue étrangère.

1 commentaire

b
bertrand - Il y a 1 an
tv avec une ia pour les tv étranger les tv française de la tnt mètre on la cabane sou le chien l ia peut etre intégrer dans le décodeur satellite et dans décodeur tv ip part internet

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.