Piratage
 

"Succès" de la lutte contre le piratage en Chine

Emmanuel LANGLOIS
4 octobre 2021 à 23h57  
2

Une opération chinoise de lutte contre le piratage visant la violation du droit d'auteur sur Internet a connu un succès majeur.

Les services chargés de l'application des lois sur le droit d'auteur à différents niveaux ont enquêté sur 445 cas de violation du droit d'auteur en ligne, fermé 245 sites Web et applications mobiles illégaux transmettant du contenu piraté et supprimé 618 300 liens Web contenant un tel contenu depuis le lancement de l'opération en juin.

Au cours de l'opération mise en œuvre par l'Administration nationale du droit d'auteur de Chine en collaboration avec trois autres départements centraux, les plates-formes Internet ont supprimé plus de 8,46 millions de liens qui enfreignaient les lois et réglementations sur le droit d'auteur, et les principales plates-formes de vidéos courtes ont supprimé quelque 80 400 de ces liens associés aux Jeux olympiques de Tokyo.

Les cibles de l'opération en 2021 comprenaient de courtes vidéos éditées à partir de films et de programmes télévisés non autorisés et copiées à partir d'autres personnes sans autorisation, des programmes de diffusion en direct diffusant des films, de la musique, des photos, des jeux et d'autres œuvres non autorisés ainsi que l'utilisation non autorisée de contenus protégés par le droit d'auteur dans l'enseignement et l'éducation

L'opération est la 17e campagne nationale visant la violation du droit d'auteur en ligne depuis 2005.

2 commentaires

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
La Chine n'a pas a affronter une administration et une législation qui empêche de changer les choses. J'imagine aussi que les Chinois quand ils veulent mettent le personnel nécessaire pour accomplir une tâche. Pas de problèmes de ressources humaines. Meilleure gestion.
N
Nawak - Il y a 3 ans
@Patrikmore ... la chine ne fait que nettoyer ses propres interêts ... si elle voulait vraiment combattre le piratage audiovisuel, la plus part des décodeurs fabriqués par des usines chinoises ne sortiraient pas au niveau des douanes, combien de ces décodeurs sont vendus avec des logiciels incluant des "card sharing".

C'est simplement de l'hypocrisie.

Et on va éviter de parler du "rebadging" des cpus par des sociétés chinoises qui vendent ensuite leurs clones/fakes sur toutes les plateformes de ventes et là ? Rien ...

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.