Le groupe Canal+ annonce un changement clair dans son identité visuelle, créant un « moving logo » qui revisite de façon contemporaine sa signature et sa typographie d'origine.
La direction artistique a imaginé une performance artistique et technique utilisant la lumière comme médium immersif pour donner corps à cette expression. Une installation spectaculaire de 2 000 LED crée un univers magique et féerique autour d'un logo monumental de 4 mètres de long. La multitude de LED symbolise la personnalité plurielle de Canal+, la profondeur de l'offre, devenant ainsi l'illustration de son métier d'éditeur mais aussi d'agrégateur. Le mouvement du + dans cet univers onirique exprime la puissance et la singularité de la marque. La réverbération du logo exprime quant à elle la valeur miroir de chacun d'entre nous, et ainsi une forme d'ancrage dans le quotidien des Français.
Cette nouvelle identité vivante et modulable a été pensée par la Direction de la marque pour se décliner sur tous les formats, aussi bien à l'antenne que sur le digital.
Le résultat est particulièrement réussi. Le groupe a tourné un making-off de la création de sa nouvelle identité que vous pouvez visionner ci-dessous.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
9 commentaires
Un effet RGB tournoyant dans les LED, vers la fin du clip autour du nom CANAL+ rappelant l?ellipse des débuts !! Mais pourquoi ils n'y ont pas pensé ?? L'idée des LED est bonne mais ce n'est pas abouti..
Canal+ a besoin de dynamique et que l'esprit canal revive!!
Ce n'est pas avec du noir qu'ils vont y arriver.
La couleur c'est la vie ! ARRETEZ donc avec votre noir morbide.
L'audio n'est pas mauvais, surtout vers la fin du clip, c'est du CANAL ! Mais le visuel PLOUF !
Dommage.
content de ne pas être le seul à ne plus supporter l'austérité visuelle . Ras le bol du gris , du noir et du blanc . Et Canal Plus n'est pas le seul à pratiquer l'habillage déprimant . La chaîne l'Equipe a choisi le gris anthracite comme couleur dominante pour ses émissions en plateau ! Et que dire d'Eurosport depuis que le groupe Discovery a massacré son habillage ainsi que son mythique logo .
Et inspirez-vous du temps de TPS (Télévision par satellite).