La panne du satellite Eutelsat 5 West B porte un coup fatal aux chaînes commercialisées par FRANSAT en option de l'offre de TNT gratuite par satellite.
FRANSAT cessera dès jeudi 6 février de commercialiser ses offres optionnelles beIN SPORTS, OCS, Melody et Jeunesse (Canal J, Tiji, Boing, Boomerang et Toonami) composants ses packs Sport, Cinéma, Jeunesse et Musique. RMC Sport et Bis Télévisions resteront disponibles, ces deux offres étant opérées et distribuées par SFR et Mediawan ainsi que par FRANSAT.
A partir du 31 mai 2020, les chaînes beIN SPORTS, OCS, Melody, Canal J, Tiji, Boing, Boomerang et Toonami cesseront d'être diffusées. Les abonnés seront prévenus de l'arrêt de leur abonnement du fait des circonstances exceptionnelles qui forcent FRANSAT a ne plus être en mesure de proposer ces chaînes.
A compter du 1er juin 2020, l'offre FRANSAT sera constituée des chaînes nationales gratuites de la TNT, des 24 France 3 Régions et des autres services gratuits : chaînes thématiques, locales et radios.
Par ailleurs, les chaines TV et radios suivantes seront transférées vers le satellite Eutelsat 5 West B dans la nuit du 5 au 6 février : les chaînes TV locales : viàVosges, DICI TV et France 3 NoA, les chaînes thématiques : KTO, RT France, Label TV et MB Live (dont la diffusion sera stoppée le 31/03/2020) et les radios nationales et locales à l'exception de RCF.
-
2
-
10
-
2
-
32
-
12
-
34
18 commentaires
Ni à t il pas un assurance qui couvre ce satellite permettant d'en mettre un nouveau sur orbite ?
Cependant, l'arrivée déjà tardive d'un remplaçant unique était une faute qui devient impardonnable.
Prévoit-on le lancement d'un nouveau satellite pour combler le vide?
Incroyable !, OK pour une panne, mais pas de solution de dépannage pour pérenniser l'offre ?.
Es que l'on peut imaginer la même chose sur Astra avec la perte par exemple des chaines de sport du bouquet C+ / Canal sat ? ... , sans qu'aucune communication et suite soit donnée.
Concernant les chaines italiennes.... elles sont déja en cours de migration vers une autre position.
L'assurance couvrira le manque à gagner dû à l'utilisation à 45% de la capacité.
Eutelsat comprend maintenant que quand on commande du matériel à coût le plus bas possible, on prend des risques si les choses se passent mal.
C'est plié : pas de concurrence face à Canal par satellite (est-ce qu'il y en a déjà eu une depuis TPS ?).
Reste au moins la TNT gratuite.
Au final tout le monde craignait pour le satellite 5WA et c'est le 5WB qui tombe en panne.
Merci cordialement bonne journée à tous
PS petite question pour le webmaster du site où est passé la rubrique question-réponse te proposer telesatellite PSS j'aurais voulu savoir pourquoi sur mon installation il y a des transpondeur sur un satellite qui fonctionne à 99 % et quand je change de chaîne certaines chaînes affiche 0 % merci. ?
Maintenant croire que C+ aurait avec l'aide de je ne sais pas qui fait saboter un satellite je ne crois pas.
Mais Pourquoi EUTELSAT n'a jamais trop poussé cette position au lieu du 13e par exemple?
La question d'une pression du gouvernement français pour limiter au maximum l'ouverture audiovisuel des français a souvent été envisagé par les acteurs du marché, qui sais ?
Ce que je ne comprends pas c?est pourquoi les chaînes TNT distribuées par FRANSAT et pour les relais terrestre ne sont pas les mêmes.
Ça éviterai des doublons inutiles hormis pour la transmission des chaînes du 12648.00 verticale qui n?est reprise que par les relais terrestres hormis LCI.
Ça permettrait de libérer des fréquences pour les chaînes qui vont être supprimés faute de places suffisantes due aux problèmes techniques.