Fransat
 

FRANSAT contraint d'abandonner des chaînes payantes en option

Frédéric SCHMITT
4 février 2020 à 23h51  
18

La panne du satellite Eutelsat 5 West B porte un coup fatal aux chaînes commercialisées par FRANSAT en option de l'offre de TNT gratuite par satellite.

FRANSAT cessera dès jeudi 6 février de commercialiser ses offres optionnelles beIN SPORTS, OCS, Melody et Jeunesse (Canal J, Tiji, Boing, Boomerang et Toonami) composants ses packs Sport, Cinéma, Jeunesse et Musique. RMC Sport et Bis Télévisions resteront disponibles, ces deux offres étant opérées et distribuées par SFR et Mediawan ainsi que par FRANSAT.

A partir du 31 mai 2020, les chaînes beIN SPORTS, OCS, Melody, Canal J, Tiji, Boing, Boomerang et Toonami cesseront d'être diffusées. Les abonnés seront prévenus de l'arrêt de leur abonnement du fait des circonstances exceptionnelles qui forcent FRANSAT a ne plus être en mesure de proposer ces chaînes.

A compter du 1er juin 2020, l'offre FRANSAT sera constituée des chaînes nationales gratuites de la TNT, des 24 France 3 Régions et des autres services gratuits : chaînes thématiques, locales et radios.

Par ailleurs, les chaines TV et radios suivantes seront transférées vers le satellite Eutelsat 5 West B dans la nuit du 5 au 6 février : les chaînes TV locales : viàVosges, DICI TV et France 3 NoA, les chaînes thématiques : KTO, RT France, Label TV et MB Live (dont la diffusion sera stoppée le 31/03/2020) et les radios nationales et locales à l'exception de RCF.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.