Station Spatiale Internationale
 

ISS : la NASA se tourne vers le secteur commercial

Carlos PIRES
29 janvier 2020 à 11h23

On sait l'avenir incertain pour la Station Spatiale Internationale, dont l'exploitation scientifique n'est pas garantie au-delà du milieu des années 2020.

La NASA vient, en tout cas, de donner une idée sur comment elle envisage le futur d'une partie du laboratoire orbital. L'agence a, en effet, choisi la société texane Axiom Space pour que celle-ci lui fournisse au moins un module commercial habitable à attacher à la Station spatiale internationale.

L'élément en question se connectera au port avant Node 2 de la station spatiale afin d'amorcer la transition vers une économie durable en mode commercial en orbite terrestre basse.

La NASA et Axiom entameront ensuite des négociations sur les conditions et le prix d'un contrat avec une période d'exploitation de cinq ans et une option de deux ans.

L'agence spatiale américaine continuera néanmoins d'avoir besoin d'effectuer des recherches et des tests de microgravité en orbite terrestre basse pour permettre de futures missions sur la Lune et sur Mars, y compris l'arrivée de la première femme et du prochain homme sur la Lune avec la mission Artemis III, dans le cadre de l'exploration lunaire Artemis.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.