Lancement ce vendredi 22 mars, à Mirande dans le Gers, du « guichet de cohésion numérique », en présence du Premier Ministre, Edouard Philippe.
Alors que certains utilisateurs et collectivités disposent encore d’un accès limité, voire inexistant, à l’internet haut débit par les réseaux terrestres, ce guichet donne accès aux offres d’internet par satellite distribuées par les partenaires d’Eutelsat, Europasat et Nordnet (filiale d’Orange). Dès aujourd’hui, ces offres permettent ainsi de disposer, sur 100% du territoire métropolitain, d’un accès internet de plus de 16 Mbit/s (et jusqu’à 50 Mbit/s), et ce, pour une trentaine d’euros par mois.
Eutelsat poursuit, à ce titre, son engagement en faveur de l’inclusion numérique à travers le développement de deux programmes satellitaires majeurs, KONNECT et KONNECT VHTS, permettant d’accompagner les besoins croissants des usages liés au numérique. Construit par Thales Alenia Space, le satellite KONNECT sera lancé avant la fin de l’année 2019 et permettra d’apporter un très haut débit pour tous à des prix comparables aux offres des réseaux terrestres. En 2022, Eutelsat franchira un nouveau palier avec l’arrivée du satellite KONNECT VHTS, le plus puissant satellite de télécommunications jamais mis en orbite.
-
4
-
33
-
1
-
9
-
3
-
1
-
10
-
26
-
44
-
2
-
11