Fransat
 
fransat

Fransat : les offres TV en option ont changé de cryptage

Frédéric SCHMITT
11 juin 2018 à 23h57  
3

Les opérations de modification du cryptage des chaînes TV payantes sur FRANSAT (beIN SPORTS, OCS, Melody, Jeunesse et les offres SFR SAT) débutées le 30 mai sont terminées.

Comme annoncé à plusieurs reprises par FRANSAT à travers des courriers et des emails à destination de ses abonnés, une série de décodeurs ne sont plus compatibles avec le nouveau procédé de cryptage. L'opérateur a d'ailleurs publié une liste des terminaux concernés.

Toutefois, les décodeurs incompatibles avec le nouveau cryptage des chaînes optionnelles restent fonctionnels avec toutes les chaînes gratuites de la TNT. Cela ne concerne donc que les chaînes payantes de beIN SPORTS, OCS, Melody, du Pack Jeunesse et des offres SFR SAT.

Le canal SAV en position n°999 permet de tester la compatibilité du décodeur ou du module TV avec le nouveau cryptage des chaînes TV en option. Si l’équipement avec une carte PC6 est compatible aux options payantes, l'image au début de cet article s'affiche sur le téléviseur. Dans le cas contraire, c'est un écran noir.

A noter que si le décodeur est indiqué comme compatible et qu'un écran noir s'affiche tout de même, il peut s'agir d'une absence de mise à jour ou d'une carte FRANSAT obsolète.

3 commentaires

B
BOWIE - Il y a 7 ans
toujours beaucoup de chaines sans hd FRANCE INFO MB LIVE RT etc...
T
Truite - Il y a 7 ans
Pas grave, plus besoin des options ....
Puisque ces fameux ayant droit n'ont que cesse d'emmerder les usagers légaux ... je ne vois pas pourquoi je devrais "ENCORE" changer de matériel pour un problème qui ne me concerne pas!

Le budget option SFR/OCS ira pour les vacances et j'espère vraiment que le nombre d'abonnés sur ces options soit vraiment non négligeable pour leur montrer que leurs clients ne sont pas des moutons qu'on peut tondre à volonté !
D
Dub - Il y a 7 ans
Est-ce-que cette chaîne TF1 4K sera diffusée sur le canal SFR 4K ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.