C'est Javier Tebas, le président de LaLiga, la Ligue espagnole de football, lui-même, qui l'a affirmé au journal « Expansión » : l'organisme va lancer sa propre chaîne de télévision en streaming sur internet - ou OTT - en août prochain.
Cette plateforme sera gratuite et multisports, c'est-à-dire qu'elle composera sa grille avec du football, mais également avec d'autres sports qui n’ont pas de visibilité sur les chaînes dites traditionnelles par manque de place, grâce à une collaboration avec les autres fédérations espagnoles. Parmi ces sports, Tebas cite le hockey, la natation, la gymnastique, l'équitation ou encore les échecs.
Il convient d'apporter une précision concernant les contenus de football prévus : ils concerneront la 2e division espagnole, avec la transmission non-exclusive de certains matches, des entrevues et des reportages. Pas question donc, pour l'instant, de retransmettre la Liga Santander – où l'on trouve le Real Madrid ou le FC Barcelone –, chasse gardée de Mediapro. Mais le responsable ne met pas de côté cette possibilité à moyen terme, donnant l'exemple de Netflix ou HBO qui fournissent aujourd'hui directement leurs abonnés.
-
1
-
1
-
2