Les revenus liés à la vidéo consommée en streaming – ou OTT – en Europe devraient doubler en 2021, prévoit l’institut Fros t& Sullivan dans une étude qui a notamment analysé les marchés français, britannique, allemand, hollandais et espagnol.
Les auteurs de cette étude considèrent également que « malgré leur avantage, les fournisseurs de services multi-pays tels que Netflix, Amazon et Sky se disputent les services de fournisseurs régionaux comme Maxdome en Allemagne, CanalPlay en France, Ziggo aux Pays-Bas et de nouveaux entrants tels que Knippr et Molotov ».
Ils sont également d’avis que l’écosystème des fournisseurs de services sur le continent devrait se consolider à mesure que les guerres de prix et les guerres de contenu s'intensifieront, forçant éventuellement les plus petits participants à quitter ou à être rachetés par les plus grands.
Autre défi soulevé par ces auteurs : la maturité de ce segment vérifié sur certains marchés va obliger les fournisseurs de contenu à constamment innover sur l’interface utilisateur et l’exclusivité des contenus afin de rivaliser avec des fournisseurs de services présents sur tous les médias.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9