Inmarsat vient de choisir Mitsubishi Heavy Industries (MHI) pour effectuer le lancement du premier satellite de sa flotte Inmarsat-6 (I-6), Inmarsat-6 F1, actuellement en construction dans les installations de Airbus Defence and Space.
Une fois lancé, en 2020 par le biais d'une fusée H-IIA, ce satellite sera le premier à inclure deux charges utiles, chacune supportant des bandes L et Ka.
Les satellites I-6 représentent un changement progressif dans la capacité des services de bande L d'Inmarsat et prend en charge une nouvelle génération de fonctionnalités de bande L, des services de sécurité globale avancés et des services mobiles à très faible coût aux applications Internet des Objets (IoT).
La charge utile de la bande Ka ajoutera plus de profondeur à la constellation Global Xpress (GX) d'Inmarsat, qui a commencé à offrir des services à haut débit dans le monde en 2015. Grâce à la charge utile de la bande Ka d'I-6, Inmarsat augmentera sa couverture mondiale avec une plus grande profondeur de capacité dans les régions de la plus grande demande.