Pour tous
La diffusion du premier épisode de la saison 7 de la série A Game of Thrones se sera déroulée dans la douleur pour HBO et OCS.
En effet, aussi bien aux Etats-Unis, en Espagne, en Norvège, en Suède qu'en France, les services OTT de HBO et d'OCS n'ont pas tenu la charge.
Les deux services ont soufferts des mêmes problèmes de connexion, interdisant à leurs abonnés de visionner dans des conditions normales le premier épisode de la saison 7 de GoT. Nombreux étaient d'ailleurs de nouveaux utilisateurs, abonnés spécifiquement pour suivre la série.
En France, bien que la série soit diffusée à 3H00 du matin, le service OTT d'OCS n'a pas tenu la charge. Les abonnés ne pouvaient pas se connecter (leurs identifiants n'étaient pas reconnus) et les sous-titres en français étaient absents.
Une situation qui n'est malheureusement pas exceptionnelle. En effet, lors des grands événements sportifs ou culturels, les services OTT des chaînes et bouquets ne supportent pas l'affluence. Les cas les plus fréquents sont notamment ceux de myCanal ou beIN SPORTS Connect lors de la diffusion de demi-finales ou finales de Football. Une situation inconnue par la diffusion par satellite ou la TNT.
8 commentaires
Et donc si tu étais dans les travaux publics et que l'accès à un parking était saturé tu nous augmenterais sa capacité sans rien changer au nombre de voies d?accès!
C'est voué à l'échec de vouloir passer par un autre moyen, ça arrive vite à saturation. C'est peut être plus simple à utiliser ou à installer.
Mais c'est foireux.
@Electricité à tous les étages : +1
Concernant les sous-titres, Je pense que le problème n'a rien à voir avec l'OTT.
Mais peut-être que les choses vont s'améliorer.
En OTT et le reste.