Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Grande-Bretagne : la télévision linéaire règne encore

Carlos PIRES
9 mai 2017 à 18h00  
3

Si la consommation de contenus télévisés sur des supports autres que la télévision connaît un certain développement, elle est encore loin de détrôner le traditionnel poste de télévision.

C’est le cas tout du moins en Grande-Bretagne où, chaque semaine, entre 90 et 95 milliards de minutes de télévision sont consommées de cette façon contre « seulement » 1,5 milliards de minutes pour les autres supports.

D’après Informitv, citant une étude de la the Broadcasters’ Audience Research Board (BARB), le programme en streaming le plus regardé en streaming – sur ordinateur, tablette et smartphone – ou cours de l’année 2016 a été « Planet Earth II », de la BBC, avec 524 000 connexions en moyenne. Quant au direct le plus suivi en streaming, sans surprise, il revient au match de football Angleterre/Pays de Galles, disputé au cours de l’Euro 2016.

3 commentaires

K
Kevin - Il y a 8 ans
Si la qualité d'image du replay (hyper compressée et SD au mieux) est aussi pourrie chez les anglais que chez nous, normal que le linéaire reste au-dessus !
P
Patrikmore - Il y a 8 ans
La TV linéaire est la première option. En Espagne aussi. Télévision non payante avec qualité d'image supérieure à l'IPTV sauf Netflix, et certitude d'avoir débats et programmes d'actualité grâce au zapping.
D
Dub - Il y a 8 ans
Est ce que la télé en replay (On Demand) compte dans ces chiffres, car sur la plate forme SKY le replay est de qualité identique à l'émission originale.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.