
TF1 a envoyé un courrier aux fournisseurs d'accès Internet qui diffusent ses chaînes pour les prévenir que, faute d'accord concernant son offre Premium, ses services seraient coupés à la fin du mois.
En effet, selon Les Echos, TF1 aurait adressé un courrier en recommandé aux différents opérateurs qui reprennent ses chaînes (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI) pour leur signifier que les flux vidéos qui permettent d'alimenter leurs offres OTT seraient coupés le 30 avril 2017 faute d'accord de distribution. Par exemple, Canal+ ne pourrait plus proposer les chaînes du groupe TF1 dans son application myCanal. Idem pour Molotov, Free, SFR, etc.
Ce que demande TF1, c'est que les opérateurs qui diffusent ses chaînes souscrivent à son offre TF1 Premium. Mais le tarif de 100 millions d'euros par an est difficile à accepter pour les diffuseurs, qui pour le moment, n'ont pas signé. M6 a formulé la même demande que TF1.
L'échéance fixée par TF1 est le 30 avril 2017. A partir de cette date, TF1 se réserve le droit de ne plus autoriser la reprise de ses flux aux opérateurs qui ne disposent pas d'un contrat "Premium".
-
1
-
2
-
9
-
8
-
5
-
25
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.