
Après le Royaume-uni, l'Allemagne et l'Italie, Sky continue son expansion et se prépare à mettre un pied en Espagne, avant d'investir d'autres pays Européens.
Mais pour l'heure, Sky ne proposera pas la télévision par satellite mais son service OTT Sky NOW TV, concurrent de Netflix ou Amazon.
L'Espagne semble être un marché porteur pour Sky puisque l'opérateur a choisi ce territoire en premier pour lancer Now TV hors du Royaume-Uni où il existe déjà. La situation particulière du marché de la télévision payante en Espagne est également un terrain favorable pour le développement des offres de Vidéo à la Demande par abonnement. Celles-ci se sont considérablement développées sur le marché espagnol ces derniers mois, attirant Amazon qui devrait y lancer prochainement son service Amazon Prime Video. Les Espagnols sont les 2ème plus grands consommateurs de TV d'Europe, après les Italiens et devant les Français.
D'autres parts, Sky anticipe le déclin de la TV par satellite, trop coûteuse en terme de transport et pas adaptée aux nouveaux modes de consommation des programmes (notamment en dé-linéarisé) alors que pendant ce temps, les réseaux terrestres sont de plus en plus performants. Nul doute que pour l'opérateur, Now TV sera l'occasion de tester un nouveau marché avec un nouveau produit avant de continuer vers d'autres marchés comme la France ou le Portugal.
-
4
-
5
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.