Numericable
 

Numericable perd ses avantages de câblo-opérateur

Frédéric SCHMITT
22 mars 2016 à 12h26  
6

Numericable est désormais relégué au rang de simple fournisseur d'accès Internet et ses avantages liés à son statut de câblo-opérateur.

Le Conseil d'Etat a débouté Numericable concernant la question des exclusivités signées par Canal+ avec certaines chaînes de télévision. Numericable s'appuyait pour cela sur son statut spécial de câblo-opérateur lui permettant d'avoir la possibilité de nouer des accords de diffusion avantageux avec les chaînes exclusives à Canalsat.

L'unification des offres Numericable et SFR avait fait perdre à Numericable ses avantages hérités de la fusion entre TPS et Canalsat, mais l'opérateur avait contesté cette décision de l'Autorité de la Concurrence devant le Conseil d'Etat. Ce dernier vient de débouter Numericable qui se retrouve désormais logé à la même enseigne que les autres fournisseurs d'accès Internet qui proposent des offres TV, tels que Free, Orange, SFR, Bouygues Telecom, etc.

6 commentaires

F
Florian37 - Il y a 9 ans
Reste à savoir comment SFR va justifier ses tarifs élevés à l'avenir.
Et reste à savoir si l'exclusivité Canalsat à encore un sens pour les chaines.
A
Apocalypse25 - Il y a 9 ans
Le beurre, l'argent du beurre et le "sourire" de la crémière...
x
xamari61 - Il y a 9 ans
Enfin, bonne nouvelle!!
Si elle pouvait perdre aussi le droit d?appeler son réseau "Fibre" alors que c'est du câble coaxial, ça serait un mieux, et les gens ne se feraient plus avoir avec cette désinformation!!
R
Raym.... - Il y a 9 ans
Blackbone, Blackbone, whatcha want, Watcha want, whatcha gonna do?

pourraient entonner Will Smith et Martin Lawrence LOLLLL
t
tartiflette - Il y a 9 ans
Il faut que cesse le monopole de la Box, pour le décryptage des chaines DVB-C.

Il existe bien un Module CAM CI+, destiné aux tv avec CI+. Numéricable a signé un accord avec LOEWE pour y implémenter son appli.

Cependant, à l' instar de Canal+ Herzien terrestre, Numéricable ne veut pas proposer ce module agrée à celui qui le désire, ce qui s' appelle un refus de vente, pratique illégale.

Pour une offre tv, ce module doit être proposé, en cas de refus de la part de Numéricable, il ne faut pas signer de contrat d' abonnement avec eux.

Pour les autres services multimédia, les choses sont différentes. Cependant, les pubs de Numéricable sur le débit annoncé sont trompeuses.

Surtout que la liaison arrive, dans le logement, sous forme coaxiale, en cuivre.

Une vraie FTTH suppose une carte de conversion opto-électronique à l' intérieur du PC.
C
Choucroute - Il y a 9 ans
Faut admettre que le hors sujet c'est pratique puisque on peut y fourrer tout et n'importe quoi!

Donc pour ceux qui n'ont rien compris à l'article je leur signale que la fibre n'en est point le sujet .

Perso j'ai la fibre FTTH de chez Orange et le DTIO ( Dispositif de Terminaison Intérieure optique ) est situé a l'entrée de mon du logement et non sur mon PC.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.