Quant aux sages du CSA j'ai peur que cet excès de travail
ne les mène au burn-out !
L'étude d'impact sur la cession de la chaîne Numéro 23 au groupe NextRadioTV révèle que la chaîne Planète+ du groupe CANAL+ a demandé une nouvelle fois son passage de la TNT payante vers la TNT gratuite.
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel indique que « L'annulation par le Conseil d'Etat le 17 juin 2015, pour des raisons de procédure, des décisions du CSA de refus du passage sur la TNT gratuite des chaînes LCI et Paris Première en date du 29 juillet 2014, et la nouvelle demande de passage en clair de la chaîne Planète+ déposée le 23 juillet 2015, constituent également un élément de contexte important » à prendre en compte pour autoriser ou non la vente de la chaîne Numéro 23 au groupe d'Alain Weill et bientôt Patrick Drahi.
Pourtant, il y a exactement un an, le Groupe CANAL+ se satisfaisait de la décision du refus du CSA d'autoriser LCI, Paris Premiere et Planète+ de passer sur la TNT gratuite. Dans son communiqué, Canal+ Le Groupe CANAL+ considèrait « que cette décision du CSA est sage et responsable car elle tient compte à juste titre de l'équilibre économique global de la TNT en France ».
Le CSA va donc examiner la nouvelle demande de Planète+ et rendre sa décision après l'été.