en + c'est diffusé aux infos tandis qu'une enquête est en cours.
Alors que les autorités enquêtent sur le piratage et les méthodes des "cyberterroristes" derrière les attaques qu'a subit TV5 Monde, on peut tranquillement lire les mots de passe de comptes de la chaîne à la télévision...
En effet, lors d'un reportage de France 2 diffusé ce jeudi, il est possible de lire des informations de connexion à des comptes de TV5 Monde sur des affichettes collées sur une vitre derrière le journaliste interrogé. Il en est de même sur la chaîne BFM TV lors d'un sujet sur le piratage de TV5 Monde : un Post-it collé sur un écran laisse apparaître un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Il est alors légitime de s'interroger sur les pratiques en matière de sécurité informatique de la chaîne et si de telles aberrations n'ont pas facilité des pirates à prendre le contrôle des comptes des réseaux sociaux de TV5 Monde...
Néanmoins, ce genre de pratique est largement répandu dans les entreprises : noms d'utilisateurs et mots de passe sur des tableaux blancs, collés sur des claviers, des écrans ou des pots à crayons... Autant de moyens pour une personne de passage d'obtenir des identifiants censés rester secrets.
-
2
-
2
-
1
-
24
-
1
-
4
19 commentaires
en + c'est diffusé aux infos tandis qu'une enquête est en cours.
Dans ma boite on doit changer tous les six mois de mot de passe. Et leur composition devient de plus en plus contraignant. De même nous avons n identifiants (adresse maiil, user, matricule...) du coup les gens ont pris l'habitude de noter tout ça sur des post-it à porté de main... donc accessible à tous !
Révéler les mots de passe, c'est donner le bâton pour se faire battre.
Pour TV5 monde, tout semble être retourner a la normale, et qu'ils changent leurs identifiants et mots de passe en les mettant a l'abri de regards indiscrets...bonté divine
Je le répète, la paranoïa est une qualité primordiale dans le monde de la sécurité informatique.
En un mot, canal plus où ils préfèrent fournir leur daube que de laisser l'abonné choisir son terminal conforme aux exigences, cela va de soi. Mais non, on impose la daube.
On espérant juste que ça n'as pas été divulgué avant !
C'est vraiment la honte !
J' espère que les Quebecois, la RTBF et la TSR ne mettent pas dans le champ des cameras, les mots de passe !
La crétinerie chez France tv: Rigolez pas, c' est avec votre pognon ! ( Coluche )
BFM TV: Les cons, ça ose tout, et c' est à ça qu' on les reconnait( M. Audiard)
Monsieur Weil, avant de racheter N° 23, planquez tous vos mots de passe ! Vous allez être Hackés, je ne pense pas que vous inscrivez votre PIN de carte de crédit sur un " post it"
Nous connaissons nos classiques.
Pour les mots de passe, tels qu'ils soient, le mieux est de les cacher en lieu sûr, très sur même
+1 !
Le Hacker est un voleur, donc, quelle est la différence entre un con et un voleur ?
Un voleur, de temps en temps, ça se repose !( Bebel dans "le Guignolo, recevant sa gratif, après avoir transporté un µ film dans une pâtisserie, LOL ! ) Du bel Audiard !
Avec les post-it collés sur les PC filmés par les caméras, si ont foutait tous les cons sur orbite, y en chez France 2 et BFM TV qui n' arreteraient pas de tourner ! ( Audiard recuisiné ! LOL !)
La méningite les guette, comme le disait ma grand-mère quand la connerie était trop grande.
Mais là, chez Bfm TV et France 2, ils ont fait dans le lourd, le très lourd même.
Ce sont les champions du monde, la classe mondiale.
Les François Pignon de l'audiovisuel.
Pour amuser vos amis, faites un dîner, un dîner de con