Le calendrier du deuxième dividende numérique du gouvernement confirme la généralisation du MPEG-4 et du passage de toutes les chaînes de la TNT en HD au printemps 2016.
Sans attendre un communiqué du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le premier ministre a validé l'échéance d'avril 2016 pour la généralisation de la norme de compression MPEG-4 sur la TNT.
Selon le gouvernement, « elle permettra à la TNT d'enrichir son offre et à l'ensemble de ses téléspectateurs d'avoir accès à la totalité de ses chaînes gratuites comme à la diffusion en haute définition ».
Par ailleurs, comme pour le passage au tout numérique, un plan d'aide sera mis en place pour accompagner l'arrêt de la diffusion en MPEG-2 afin qu'aucun foyer ne souffre d'un écran noir à l'occasion de cette mutation.
Le gouvernement a saisi pour avis la commission de la modernisation de la diffusion audiovisuelle, composée de parlementaires de l'Assemblée nationale et du Sénat, des orientations et principales modalités de ce programme.
-
100
-
15
-
36
-
24
-
14