Satellites
 

Le satellite, grand allié des secours aux Philippines

Rédaction
23 décembre 2013 à 12h41  
3

Plusieurs semaines après le passage du typhon Haiyan sur le territoire philippin, le satellite continue à jouer un rôle déterminant dans le rétablissement des communications.

Ainsi, les opérateurs SES et AsiaSat et SpeedCast, le fournisseur asiatique de télécommunications par satellite, se sont associé afin d'offrir de la capacité satellite (en recourant au satellite NSS-11 de SES) à NetHope, un consortium réunissant 41 organisations non-gouvernementales qui s'attache à rétablir les communications pour venir en aide aux survivants.

Selon les dernières informations, la réparation et la remise en service des infrastructures terrestres aux Philippines pourraient prendre entre plusieurs semaines et plusieurs mois.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.