En plus des 5 nouvelles chaînes en HD promises par la BBC (voir notre article du mercredi 17 juillet), le début de l’année prochaine promet d’être riche en nouveautés pour les téléspectateurs britanniques qui devraient voir leur offre de TNT s’étoffer encore plus.
En effet, l'Ofcom, l'autorité britannique pour l'audiovisuel, vient d'annoncer le lancement d'au moins cinq autres propositions en HD ; une opération rendue possible en recourant à l'une des bandes de fréquences situées sur les 600 MHz et libérées grâce au passage au tout numérique opéré fin 2012 en Grande-Bretagne.
Un lancement qui pourrait ainsi faire tripler le nombre de chaînes en HD qu’il est possible de suivre sur la TNT britannique, tant sur le réseau terrestre (Freeview) comme sur le satellite, via FreeSat.
Selon toute vraisemblance, la licence des nouveaux multiplex devrait être confiée à l’opérateur Arquiva, unique intéressé à cette exploitation, qui a déjà indiqué que ces offres seraient diffusées à plus de 70% de la population britannique, bien au-dessus du minimum de 50% exigé par l’Ofcom.
-
2
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.