Rémy PFLIMLIN, président-directeur général de FRANCE TÉLÉVISIONS a été nommé président du conseil d'administration de TV5MONDE en remplacement de Marie-Christine SARAGOSSE.
Cette nomination s'inscrit dans la droite ligne du changement d'actionnariat de TV5MONDE voulu par les pouvoirs publics français et approuvé par les autres bailleurs de fonds francophones (Canada, Fédération Wallonie-Bruxelles, Québec, Suisse).
A l'issue des modifications d'actionnariat qui seront entérinées par les bailleurs de fonds le mois prochain à Québec, le capital de TV5MONDE sera en effet détenu très largement par les diffuseurs francophones et FRANCE TÉLÉVISIONS. Ce dernier, partenaire historique qui contribue à près d'un tiers des grilles de programmes sur l'ensemble des 9 signaux constituant le réseau de TV5MONDE, en deviendra l'actionnaire principal à hauteur de 49%. L'AEF détiendra 12,58% du capital et un administrateur.
Le Conseil d'administration se réjouit des perspectives et des axes de développement que ce rapprochement avec FRANCE TÉLÉVISIONS devrait induire, et de la poursuite de la coopération avec l'AEF.
-
1
-
2
-
2
-
1
-
24
-
1
-
4