Netgem
 

Netgem fait de la tablette le 1er téléviseur connecté sans fil

Rédaction
6 juillet 2011 à 14h13  
1
Avec sa nouvelle suite logicielle, Netgem installe un « cloud » multimédia dans les foyers et simplifie l'accès des consommateurs à tous leurs contenus sur tous leurs écrans.

Netgem annonce le lancement de sa nouvelle suite logicielle : le Cloud. Cette innovation offre aux opérateurs la capacité de répondre à la forte attente des consommateurs pour un accès simple et homogène à tous leurs contenus, notamment télévision en direct et vidéo, sur tous les écrans et équipements connectés de la maison. Monaco télécom, partenaire d'innovation de Netgem, sera le premier opérateur à rendre ces nouveaux services disponibles auprès de ses abonnés.

Tous les contenus vidéos sur tous les écrans du foyer.

Avec l'arrivée de la tablette, qui s'ajoute aux PC, smartphones et écrans plats, on comptait près de 6 écrans par foyer, en France en 2010 (Sources : Médiamétrie - GfK). Cette multitude d'appareils connectés s'accompagne d'une consommation croissante de contenus et, simultanément, d'une frustratio grandissante des consommateurs, confrontés à la complexité et à l'hétérogénéité des moyens d'accès. Pour répondre au défi d'homogénéisation et de simplification de l'accès au contenu, et pour satisfaire les attentes en matière de consommation multi-écrans sécurisée, économique et performante, Netgem
propose de créer un « cloud familial » au sein du foyer.

Cette solution logicielle permet l'échange de contenus entre l'opérateur et tous les terminaux connectés du foyer à travers un système hybride qui s'appuie sur un dispositif de stockage et de partage hébergé dans le foyer, qui lui-même communique avec le réseau Internet.

Faire de l'iPad une TV sans fil

La première illustration concrète de la puissance du l'ensemble des chaines de télévision sur l'iPad, à partir d'une seule application. « Nous avons choisi l'iPad pour illustrer notre solution car nous pensons que les tablettes vont devenir les véritables téléviseurs connectés mobiles du foyer. Plutôt que d'avoir à installer une application spécifique chaîne par chaîne, nous permettons à l'utilisateur de zapper entre les chaînes sur l'iPad, de « feuilleter » la Télévision du bout du doigt! » précise Christophe Aulnette directeur général de Netgem.

De la TV connectée à la maison connectée : une opportunité pour les opérateurs

Conformément au modèle d'affaires de Netgem, le Netgem, sera distribué à travers les réseaux d'opérateurs multimédias clients du Groupe. L'architecture proposée, la fiabilité et la performance de cette solution, et le potentiel de services multi-écrans qui peuvent ainsi être développés, constituent une opportunité pour les opérateurs d'appréhender simplement l'ensemble des besoins de la maison connectée, et ainsi de valoriser leur capital Client, dans un contexte particulièrement concurrentiel. Le premier déploiement de la solution l'opérateur Monaco Telecom, opérateur innovant en matière de nouveaux services pour ses abonnés.

Ce déploiement pourra se faire par simple mise à jour logicielle à distance, sans changement d'équipement.

1 commentaire

M
Muka - Il y a 13 ans
Pfff cette boite c'est n'importe koi !! La Netbox 7600 meme pas finie et abondonnée au bou de 2-3 ans alors qu'il continu de la mettre à jour chez sfr (la sfrbox est une netbox 7600...). Et la Netbox 8160 et l'offre Fnac pareil abandonnés, et tjs pleins de bug sur les 2 modèles !! Le forum officiel où il y a un ou deux mec qui passe de temps en temps... Franchement Netgem ont de bonnes idées c'est domage que ca se passe ainsi !!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.