La chaîne DEMAIN rejoint le bouquet FRANSAT
Rédaction
Suite à sa reprise en décembre dernier par des professionnels de l'audiovisuel local, la chaîne DEMAIN renoue avec les projets de développement et renforce sa diffusion en rejoignant l'offre TV par satellite FRANSAT.
La chaîne des initiatives, de l'emploi et du lien social est depuis 1997 un acteur unique dans le paysage télévisuel français. Créée sous l'impulsion de la journaliste Martine Mauléon dans la continuité des émissions qu'elle animait sur Canal + dans les années quatre vingt dix, cette chaîne n'a cessé de s'intéresser, depuis bientôt quinze ans, à toutes les initiatives locales dans le domaine de l'emploi, de la création et de la reprise d'entreprises.
DEMAIN aborde aujourd'hui une nouvelle étape de son existence, tout en restant fidèle à son engagement d'origine. Elle revendique toujours le volontarisme enthousiaste tout entier résumé dans son nom et affiche une ligne éditoriale centrée sur le service et la relation au travail, depuis la formation continue, l'apprentissage, l'évolution des métiers, la question de la diversité en passant par le développement local ou les reprises d'activités.
En s'appuyant sur des partenariats avec l'ensemble des chaînes locales hertziennes françaises, DEMAIN va en outre accentuer son rôle de vitrine des régions françaises pour la mise en avant des territoires et des opportunités qu'ils recèlent.
C'est dans ce cadre qu'intervient l'accord de diffusion signé avec FRANSAT qui permet, à partir du 10 mars, à tous les téléspectateurs français, équipés du pack FRANSAT et d'une parabole tournée vers le satellite ATLANTIC BIRD3 d'Eutelsat, de pouvoir bénéficier des programmes de la chaîne DEMAIN.