M6
 

M6 réclame a son tour un moratoire de la taxe sur la suppression de la publicité sur France Télévisions

Rédaction
20 septembre 2010 à 12h43  
2

Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a réclamé lundi sur Europe 1 un moratoire de la taxe que paie la chaîne pour financer la suppression de la publicité sur France Télévisions, après l'annonce de son maintien pendant deux ans en journée.

Le gouvernement avait annoncé Vendredi 17 septembre 2010 un moratoire de deux ans pour la suppression de la publicité avant 20h00 sur France Télévisions, initialement prévue fin 2011. Précédemment, c'est Nonce Paolini (TF1) avait demandé une suppression de la "taxe France Télévisions" prélevée sur son chiffre d'affaires pour compenser le manque à gagner de la suppression de la publicité. Nicolas de Tavernost demande, comme Nonce Paolini, "moins de publicité avant 20 heures" sur les chaînes de France Télévisions, "en limitant non pas à 8 minutes mais à 6 minutes par heure, juste avant 20 heures". Il réclame aussi la suppression du parrainage après 20 heures, "qui apparaît comme une transgression de la loi". "Il y a certainement des économies à trouver sur France Télévisions, pas seulement d'aller nous prendre des taxes", a ajouté Nicolas de Tavernost. "Nous n'avons pas à faire seul des efforts de productivité, des efforts de recherche, des efforts de diversification de nos revenus", a-t-il poursuivi.

2 commentaires

r
radiotel - Il y a 14 ans
TF1 et M6 n'ont vraiment pas à se plaindre. C'est suite à leur lobbying auprès du gouvernement que la publicité a été supprimée après 20 h sur France Télévisions.
Dans le même temps, ils ont obtenu la 2ème coupure pub pendant les films, et après 20 h, récoltent tout le marché sans la concurrence de France Télévisions. En plus, TFI a racheté NT1 et TMC, et M6 c'est aussi W9. Donc, très peu de concurrence. Mais bien sûr, cela ne suffit pas, il veulent le beurre, et l'argent du beurre.
m
mousse02 - Il y a 14 ans
tf1 et m 6 trop de publicité qui laisse tranquille france télevision
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.