MIRABELLE TV rejoint l'offre FRANSAT
Rédaction
Trois mois après son arrivée remarquée dans le paysage audiovisuel lorrain et de la Grande Région, la chaîne locale MIRABELLE TV accélère son déploiement en rejoignant le bouquet FRANSAT sur le satellite ATLANTIC BIRD3 d'Eutelsat.
MIRABELLE TV renforce sa dimension régionale grâce à FRANSAT
Porté par le remarquable succès du nouveau Centre Pompidou de Metz et l'ouverture récente du Center Parcs « Le domaine des trois forêts en Moselle », ce territoire poursuit son avancée dans le domaine audiovisuel et accentue le rayonnement de sa jeune chaîne TV grâce à la diffusion par satellite.
Ancrée sur le territoire mosellan, disponible initialement sur la TNT (canal 23), le câble et l'ADSL et bientôt sur les box des opérateurs français, MIRABELLE TV s'adresse à un vaste bassin d'audience de 2 millions de téléspectateurs résidant sur les secteurs de Metz, Verdun, Forbach, Longwy, Sarrebourg et jusqu'à la région de Pont-à-Mousson, au sud, entre Metz et Nancy.
Outre le bassin lorrain, la zone d'attractivité de MIRABELLE TV s'étend aux régions frontalières de Wallonie, du Luxembourg, de la Sarre et des Ardennes, territoires où la réception classique par voie terrestre se révèle bien souvent imparfaite du fait notamment des interférences avec d'autres réseaux frontaliers.
C'est pour compenser cette limitation de la couverture hertzienne qui concerne également une large partie du flanc ouest de sa diffusion mais aussi un certain nombre de zones rurales disséminées sur toute la région que MIRABELLE TV a choisi d'intégrer l'offre FRANSAT, permettant ainsi à l'ensemble des foyers du Grand Est équipés de paraboles tournées vers le satellite ATLANTIC BIRD3 de pouvoir accéder à sa grille de programmes.
De la même manière, MIRABELLE TV pourra profiter du signal satellite ATLANTIC BIRDTM 3 comme relais pour alimenter de façon efficace et sans coupure de nouveaux émetteurs hertziens et des réseaux câblés locaux difficiles d'accès par voie terrestre.
MIRABELLE TV mise sur sa vocation identitaire
Avec son arrivée dans FRANSAT, MIRABELLE TV anticipe le passage au tout numérique prévu le 28 septembre prochain pour la région Lorraine, un territoire déjà hautement « connecté» puisque la Moselle caracole en tête des départements français bénéficiant du meilleur aménagement numérique (avec notamment 70% du département raccordé au câble et une avancée conséquente en connexions haut débit pour plus de 99% de sa population grâce au réseau haut débit de la Moselle).
MIRABELLE TV entend tirer parti de la densité de ce réseau désormais enrichi de l'offre satellite pour offrir aux téléspectateurs lorrains et de la grande Région des programmes de proximité, vitrine de l'activité foisonnante de la région et de ses atouts majeurs, ses liens avec la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne, son ouverture européenne et son bilinguisme. A travers cette vocation identitaire, la chaîne au nom fruité souhaite devenir un vecteur de rayonnement d'un territoire riche, au coeur de l'Europe, et contribuer au développement de sa nouvelle image.
FRANSAT renforce son offre de chaînes TV locales
Avec l'arrivée de MIRABELLE TV dans son offre de programmes, FRANSAT conforte sa place de plate-forme satellite de référence dans la diffusion des chaînes TV locales et régionales. Le bouquet réunit en effet à ce jour les 24 offres régionales de FRANCE 3 accessibles en simultané ainsi que 5 chaînes TV locales supplémentaires.
La diffusion par satellite FRANSAT apporte le complément de couverture idéal pour l'accès à ces chaînes dans les zones mal desservies par les réseaux terrestres de leurs bassins régionaux respectifs, tout en assurant leur rayonnement au plan national.